Les pecheurs de la Sarthe et du Maine

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

nouveau départ !!!

Auteur Sujet: Le silure en sarthe  (Lu 9617 fois)

elbutchero

  • petit vairon
  • **
  • Messages: 30
  • poisson recherché: carnassier
Le silure en sarthe
« le: 14 avril 2014, 00:16:45 »

Cette année c'est décidé je fait moins de borne pour la pêche.

Qui d'entre vous connaît des coins pour le silure pas trop loin?

Pourquoi cette question?

L'année dernière mes pêche ce fessait entre sablé sur Sarthe et chateauneuf sur sarthe, c'est sur la bas tu fait du glanus mais le problème c'est la distance 1h20 avec la barque au cul pour aller a chateauneuf donc si vous avez des coins sympa pas trop genre 30 bornes autour du mans je suis preneur.

En MP ou directement sur le sujet.

Merci d'avance
IP archivée

jeje2011

  • petit vairon
  • **
  • Messages: 20
  • poisson recherché: polyvalent
  • garder un minimum relâcher un maximum
Re : Le silure en sarthe
« Réponse #1 le: 21 avril 2014, 22:25:41 »

Il n'y a pas de glane au mans?
IP archivée

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
Re : Le silure en sarthe
« Réponse #2 le: 21 avril 2014, 22:42:28 »

il y en a partout maintenant du sud de la sarthe au nord sarthe  ;D

IP archivée

elbutchero

  • petit vairon
  • **
  • Messages: 30
  • poisson recherché: carnassier
Re : Le silure en sarthe
« Réponse #3 le: 27 juillet 2014, 18:57:30 »

Je relance le sujet

Je vous livre mon expérience silure sur la sarthe entre arnage et noyen sur sarthe

Sur 15 sorties plusieurs méthode essayer ( crank, ls , vertical au vers ou vers/encornet, vifs et bien rien bredouille.

C'est dépriment

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous le pêche dans cette zone ou si certains en on pris part accident.

Merci pour votre partage pour le sujet 

IP archivée

Ludipeche

  • sandre embusqué
  • ****
  • Messages: 365
  • poisson recherché: carnassier
Re : Le silure en sarthe
« Réponse #4 le: 27 juillet 2014, 21:09:51 »

J'ai pêché le silure il y a quelques année sur la Sarthe (5/6 sorties), la meilleure méthode était le vifs au bouchons traîné derrière la barque. Au leurre peu de poisson et des tout petits. En verticale au fireball pareil pas de touche. Sinon au vifs à chaque fois quelques touches avec un record à 1m 40. J'ai arrêter car je n'aime pas trop les pêches d'attente, c'est pas mon truc.
IP archivée

julien

  • Global Moderateur
  • vieux brochet
  • ***
  • Messages: 1304
  • poisson recherché: carnassier
Re : Le silure en sarthe
« Réponse #5 le: 27 juillet 2014, 21:40:13 »

dans le 49 le glanus est bien représenté dans les cours d'eau de bonne taille, je le pêche de manière active au LS, en barque ou float, et j'ai fais qq spécimens cette année sur du matos light, ça rend le combat épique. Je choisis des spots avec de nettes variations de fonds et j'observe les activités; bouillon de bulles, remous, chasses puis j'attaque en plein dans la zone et parfois ça paye, même plusieurs poissons faits par les bretelles et là ça dépote
IP archivée

elbutchero

  • petit vairon
  • **
  • Messages: 30
  • poisson recherché: carnassier
Re : Le silure en sarthe
« Réponse #6 le: 28 juillet 2014, 14:28:51 »

Merci les gars pour les conseils, je vais m'essayer d'avantage au vifs et il est vrai que dans le 49 c'est du carnage sur chateauneuf sur sarthe tu as 80% de réussite de pêche, mais le problème c'est que cela fait loin du mans, c'est pour sa que j'essaye plus proche du mans ( le mans jusqu'à noyen sur sarthe ) j'ai déjà 2 partage je compte sur les autres aussi pour faire évoluer le sujet !!!
Merci
« Modifié: 28 juillet 2014, 17:31:52 par elbutchero »
IP archivée

jerem72

  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 613
  • poisson recherché: carnassier
Re : Le silure en sarthe
« Réponse #7 le: 28 juillet 2014, 23:58:05 »

Un pote en tapé un par accident a la cuillere en centre ville il y a 2 semaine en cherchant la perche avec une lure light 2-10g de decathlon resultat 25 minute a se faire ballader sans pouvoirs faire quoique ce soit puis il s'est decroché.. je pense qu'il etait vraiment balaise !!
IP archivée

julien

  • Global Moderateur
  • vieux brochet
  • ***
  • Messages: 1304
  • poisson recherché: carnassier
Re : Le silure en sarthe
« Réponse #8 le: 29 juillet 2014, 07:36:51 »

Sur une canne 2/10g c'est mission quasi impossible du bord. Le peu que j'ai fais c'était avec une 10/30g virile en bateau et float et déjà c'est chaud les marrons...
IP archivée

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
Re : Le silure en sarthe
« Réponse #9 le: 29 juillet 2014, 10:30:28 »

la plupart en sarthe se font sur des lignes à vif ou en plombée aux vers car souvent je croise des petits vieux qui gueulent car ils se font démonter  ;D
aux leurres déjà du bord c'est galère pour le sandre par exemple alors aller chercher le silure dans les trous encore pire  :-\
IP archivée

greg470

  • fidèle gardon
  • ***
  • Messages: 143
  • poisson recherché: carnassier
Re : Le silure en sarthe
« Réponse #10 le: 29 juillet 2014, 13:57:07 »

J ai tapé un 80 sur l huisne dc dans ton secteur doit y avoir ce qu' il faut c le début jamais facile ça viendra par contre ci tu ai au mans va pas jusqu'à moyen je pence kil faut que tu te concentre sur un seul tronçon au début pour bien comprendre la peche et comment il réagisse à ton approche.
IP archivée

Ludipeche

  • sandre embusqué
  • ****
  • Messages: 365
  • poisson recherché: carnassier
Re : Le silure en sarthe
« Réponse #11 le: 29 juillet 2014, 15:37:56 »

Au fait je mettais à l'eau à Dureil, et il y avait du poisson à faire même si d'après pas mal de pêcheurs les captures étaient en baisse. J'avais discuté de cela avec un technicien de la fédé qui me l'avait confirmé. Il attribuait cela à un éclaircissement de l'eau. Et c'est vrai que à l'époque l'eau était très claire, on voyait nager nos carassins dans 1 m d'eau. Avec les pluies soutenue que l'on a depuis deux ans, les eaux doivent être moins claires.....
IP archivée

elbutchero

  • petit vairon
  • **
  • Messages: 30
  • poisson recherché: carnassier
Re : Le silure en sarthe
« Réponse #12 le: 29 juillet 2014, 17:58:34 »

Jerem72 je plein ton pote et surtout la canne 2-10gr il et elle on du prendre très chère pendant 25 minutes par contre niveau sensation cela devait être le top.

J'avais un peux délaisser le vifs pour d'autre méthode, car acheter des vifs dans les 2 grosses structures de pêche que l'on a sur le mans devient mission impossible hormis du gardon de 5cm, puis mettre 3€ dans un vifs sa pique :-(

Merci pour vos partages sur ce sujet et j'espère sera encore remplie de vos expériences sur la prise de silure en sarthe .

IP archivée

Ludipeche

  • sandre embusqué
  • ****
  • Messages: 365
  • poisson recherché: carnassier
Re : Le silure en sarthe
« Réponse #13 le: 29 juillet 2014, 19:27:30 »

Le collègue achetait les carassins et les carpeaux à la pisciculture Cardon au luart et était bien équipé pour les conserver. Mais oui ça devait être 3 à 4 euros le vifs de 300/400g je crois.
IP archivée

elbutchero

  • petit vairon
  • **
  • Messages: 30
  • poisson recherché: carnassier
Re : Le silure en sarthe
« Réponse #14 le: 30 juillet 2014, 14:44:30 »

Sa fait mal quand même ils sont pas gonfler 3à 4 € pour finir en casse-croûte pour silure, il faudrais que je trouve un coin pour en sortir un petit peux car je n'ai pas de stockage chez moi.

Le tout c'est de trouver l'endroit ou il en a et si c'est comme les silures c'est pas gagner
IP archivée
 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14