Les pecheurs de la Sarthe et du Maine

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

nouveau départ !!!

Auteur Sujet: il pleut alors parlons de frog  (Lu 3109 fois)

Mattpike

  • Global Moderateur
  • vieux brochet
  • ***
  • Messages: 1306
  • poisson recherché: carnassier
Re : il pleut alors parlons de frog
« Réponse #15 le: 13 février 2013, 20:04:04 »

Ben pour la Zman je pourrais pas te dire exactement à quelle distance on peut la lancer (je suis très nul en appréciation des distances  ^-^), mais pour l'étang qui, par pure coïncidence, ressemble étrangement à celui que tu décris, elle est trop légère (même plombée en 2-3g) pour être expédiée dans les nénus qui sont au milieu.
IP archivée

Bfreeze

  • Global Moderateur
  • vieux brochet
  • ***
  • Messages: 1360
  • poisson recherché: carnassier
    • Facebook
Re : il pleut alors parlons de frog
« Réponse #16 le: 13 février 2013, 20:11:36 »

Ce sujet m' intéresse car s'il y a bien un type de leurre que je n'ai pas ce sont les frogs. Il va falloir que j'y remédie.
IP archivée
Mon Blog : You are not allowed to view links. Register or Login

julien

  • Global Moderateur
  • vieux brochet
  • ***
  • Messages: 1304
  • poisson recherché: carnassier
Re : il pleut alors parlons de frog
« Réponse #17 le: 13 février 2013, 20:32:40 »

j'ai trouvé une grenouille spro dont parle nico44, le prix semble pas excessif:
You are not allowed to view links. Register or Login
les coloris sont sympas, natural green!!!
IP archivée

Aquaman

  • Global Moderateur
  • vieux brochet
  • ***
  • Messages: 511
  • poisson recherché: carnassier
Re : Re : il pleut alors parlons de frog
« Réponse #18 le: 13 février 2013, 21:06:21 »

You are not allowed to view links. Register or Login
Ben pour la Zman je pourrais pas te dire exactement à quelle distance on peut la lancer (je suis très nul en appréciation des distances  ^-^), mais pour l'étang qui, par pure coïncidence, ressemble étrangement à celui que tu décris, elle est trop légère (même plombée en 2-3g) pour être expédiée dans les nénus qui sont au milieu.

Je confirme elle se lance assez loin mais pas assez pour l'étang en question! J'ai une idée hyper simple qui pourrait t'aider, pick-up ouvert tu poses la frog sur un bateau amorceur et tu lâche le tout dans les nénuphars et t'as plus qu'à animer!  cacheeeeeeeeeeee
Mais ça marche pour une seule espèce...
You are not allowed to view links. Register or Login
You are not allowed to view links. Register or Login
IP archivée

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
Re : Re : il pleut alors parlons de frog
« Réponse #19 le: 13 février 2013, 21:17:17 »

You are not allowed to view links. Register or Login
Ce sujet m' intéresse car s'il y a bien un type de leurre que je n'ai pas ce sont les frogs. Il va falloir que j'y remédie.
allez faut aider le "débutant" Bertrand  ;D
(pour une fois que c'est pas lui l'expert^^)
Citer
j'ai trouvé une grenouille spro dont parle nico44, le prix semble pas excessif
les coloris naturels sont sympa ;)
Citer
pick-up ouvert tu poses la frog sur un bateau amorceur et tu lâche le tout dans les nénuphars et t'as plus qu'à animer!
ou alors j'ouvre le pick-up et un autre pêcheur fait le tour de l'étang pour lâcher la frog en face, ou alors tu viens m'accompagner avec ton float tube et tu ira poser la frog en pleins dans les nénuphars et tu battra des pieds pour ramener les black sur mon leurre ;D

IP archivée

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
Re : il pleut alors parlons de frog
« Réponse #20 le: 13 avril 2013, 15:43:18 »

bon depuis le temps, je vais enfin essayer dans quelques jours des frogs qui n'ont rien à voir avec les modèles montrés dans le sujet avant car là c'est des frog qui sont des leurres souples flottant se montant sur hameçon texan, vendus par 4 en 3.5".
(beaucoup moins cher que la basirisky à 20€ presque^^)
enfin je parle de frog mais le nom c'est floating toad donc littéralement ce sont des crapauds et non grenouilles  ;D
You are not allowed to view links. Register or Login

surement pas la même action qu'une frog du genre basirisky ou autre mais ça devrait être efficace malgré tout avec les 2 pattes qui font caudale et surtout elles sont assez denses, salées et pourront se lancer assez loin ;)

c'est de la marque big bite baits, ils font pas mal de leurre qui donnent l'impression d'être du bas de gamme vu leur tarif plus que faible mais font de la qualité ;)
voilà une image pour montrer un peu la taille sur un poisson, ils font 9cm.
You are not allowed to view links. Register or Login

quelqu'un a déjà essayé ce modele ou des frog se rapprochant de celles-ci à monter sur texan ?
assez gros pour être utilisable sur les brochets ou non ?
IP archivée

scopex72

  • fidèle gardon
  • ***
  • Messages: 204
  • poisson recherché: polyvalent
Re : il pleut alors parlons de frog
« Réponse #21 le: 15 avril 2013, 03:34:59 »

pour avoir testé les frog sa marche une aprem au carnassier quand je fesai le tour de l’étang j'entendais des grenouilles dans les herbiers et j'ai vue, j'ai testé la seul frog dans mas trousse et bien je me rappel encore de cette aprem de folie a chaque poste j'avais des suivies ou les brochet tapais dedans ou ce jetais dessus mes ce piquet mal , en surface c'est super a voir je finirai l'aprem avec une chandelle a l'attaque d'une bec de 65cm et l'avantage c'est qu'il ce pique pas profond pour les décrochés et relâché c'est super.
par contre un conseil c'est qu'il faut des postes avec une faible profondeur pour la bordure c'est génial.
IP archivée

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
Re : il pleut alors parlons de frog
« Réponse #22 le: 15 avril 2013, 08:26:26 »

en effet ça doit bien marcher pour les bordures vu qu'elles sont souvent calées dedans ces petites grenouilles  ;D
par contre est ce qu'il faut absolument que la couleur de la frog soit pareil que les espèces de grenouilles présentes ou pas pour que cela fonctionne bien ?

IP archivée

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
Re : il pleut alors parlons de frog
« Réponse #23 le: 15 avril 2013, 10:39:54 »

j'ai reçu une pub par email de You are not allowed to view links. Register or Login
ils font -15% sur un modèle de frog avec le code promo
Sorry but you are not allowed to view spoiler contents.
You are not allowed to view links. Register or Login
IP archivée

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
Re : il pleut alors parlons de frog
« Réponse #24 le: 14 avril 2014, 11:57:15 »

pour ceux qui pêchent à la frog dure, avez vous trouvé une différence au niveau des couleurs ?
parce qu'en parcourant le net finalement peu recommandent des coloris naturels mais plutot du noir par temps nuageux et blanc pour temps ensoleillé,
surement pour avoir un fort contraste et que les bass les repèrent de loin ?




IP archivée

Mattpike

  • Global Moderateur
  • vieux brochet
  • ***
  • Messages: 1306
  • poisson recherché: carnassier
Re : il pleut alors parlons de frog
« Réponse #25 le: 14 avril 2014, 13:19:24 »

Je suis étonné qu'ils conseillent du blanc par temps ensoleillé, il ne faut pas oublier que les poissons voient les leurres de surface d'en-dessous, donc un leurre clair se démarquera moins d'un ciel clair !
IP archivée

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
Re : il pleut alors parlons de frog
« Réponse #26 le: 15 avril 2014, 12:28:06 »

finalement j'ai pris un frog à terres&eaux (la seule qu'ils faisaient^^) à pas cher dans les  5€, c'est une daiwa la d-frog qui serait sortie cette année apparemment.
elle fait 17gr pour 6cm et dispo en 4 couleurs :
(j'ai pris la black poison)
You are not allowed to view links. Register or Login
sa nage me plait bien, elle zigzag très rapidement et permet de pêcher plus sur place qu'un stickbait mais je n'ai jamais pêché avec une frog dure donc ça sera nouveau pour moi, verdict quand je l'essayerais  ::)
You are not allowed to view links. Register or Login
IP archivée

scopex72

  • fidèle gardon
  • ***
  • Messages: 204
  • poisson recherché: polyvalent
Re : il pleut alors parlons de frog
« Réponse #27 le: 07 mai 2014, 21:59:26 »

j'ai que des colorie naturel je préfère la le brochet ou bass fait que a la vue alors soit tu joue avec des truc un peut de couleur soit du naturel et en surface le naturel me rassure.chez nous il y a une forte pression de peche le naturel est une valeur sur
IP archivée

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
Re : il pleut alors parlons de frog
« Réponse #28 le: 07 mai 2014, 22:09:54 »

c'est vrai que le naturel rassure mais pour la pêche à la frog en surface c'est surtout la couleur du dessous qui compte finalement vu que les poissons ne voient que le dessous, donc que la frog soit ultra réaliste au niveau du dos ça ne sert pas trop je pense ?

celle que j'ai prise à le dessous noire et sur les pauses les filaments doivent prendre le relais pour attirer mais je l'ai pas encore sorti ;)
IP archivée

scopex72

  • fidèle gardon
  • ***
  • Messages: 204
  • poisson recherché: polyvalent
Re : il pleut alors parlons de frog
« Réponse #29 le: 08 mai 2014, 11:55:39 »

sur la frog au hameçon caché j'ai des monté dessus et des attaques qui ont loupé a chaque coup les hameçons n'arrivait pas a ce planté j'ai de moins en moins confiance en ce leurre.juste pratique pour peche les tapis herbes.
IP archivée
 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14