Les pecheurs de la Sarthe et du Maine

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

nouveau départ !!!

Auteur Sujet: street fishing le mans 28 septembre  (Lu 2539 fois)

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
street fishing le mans 28 septembre
« le: 29 août 2014, 08:42:41 »

J'ai enfin eu la confirmation par un email de la fédé à propos de la journée street fishing prévue au Mans en Septembre.

Citer
je vous confirme la manifestation "Pêche en Ville" du dimanche 28 septembre basée sur l'Île aux Planches mais qui s'étendra depuis le barrage d'Enfer
(passerelle qui menait au stade Léon Bollée) jusqu'en aval du barrage du Greffier (boulevard Demorieux).
Tous vos amis pêcheurs aux leurres du bord ou en float tube seront les bienvenus.
En plus du Port du Mans lui-même, les points de mise à l'eau sont assez nombreux sur ces quais et nous souhaitons vivement que la rivière soit "colonisée" sur tout le linéaire décrit plus haut.
Nous aurons également la présence de compétiteurs pour la pêche au coup (classique et anglaise), de carpistes et de Jean-Claude Galbrun, pêcheur aux leurres et propriétaire d'un bateau particulièrement bien aménagé à moindre frais.
Nous assurerons également des initiations pour enfants et adultes désireux de découvrir la pêche ou d'en connaître plus.

j'ai aussi demandé pour l'accès aux float tube en plan d'eau :
Citer
En ce qui concerne l'accès aux float-tubes dans les plans d'eau gérés par les AAPPMA, vous avez tout à fait cerné la difficulté essentielle : la cohabitation avec les autres usagers et notamment les pêcheurs.
Pour Connerré que je connais particulièrement, nous avons l'intention d'y organiser dès cette année une journée float-tube avec autorisation d'ERDF et de la Communauté de Communes.
Elle se déroulerait en présence de Stéfan LOYER notre animateur, de moi-même et des administrateurs disponibles afin que la sécurité soit assurée et que cette première soit une réussite. Des float-tubes appartenant à la Fédération seraient mis à la disposition des pêcheurs désireux d'essayer. Nous avons choisi le dimanche 5 octobre.
 Un affichage et une information sur le site de la FDPPMA 72 seront mis en place dès que nous aurons les autorisations des autres signataires de la convention (Mairie, ComCom et ERDF).

qui ira à la journée street fishing alors ?
IP archivée

fano le pecheur

  • sandre embusqué
  • ****
  • Messages: 295
  • poisson recherché: carnassier
Re : street fishing le mans 28 septembre
« Réponse #1 le: 29 août 2014, 09:34:03 »

Si je suis dispo , j'irais y faire un tour avec plaisir . :)
IP archivée

Ludipeche

  • sandre embusqué
  • ****
  • Messages: 365
  • poisson recherché: carnassier
Re : street fishing le mans 28 septembre
« Réponse #2 le: 29 août 2014, 19:38:45 »

Moi je serais bien venu mais avec mon bateau. Or il parle surtout de peche du bord ou en float.
IP archivée

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
Re : Re : street fishing le mans 28 septembre
« Réponse #3 le: 29 août 2014, 19:52:47 »

You are not allowed to view links. Register or Login
Moi je serais bien venu mais avec mon bateau. Or il parle surtout de peche du bord ou en float.
essaye d'envoyer un email pour voir avec eux si c'est possible, c'est surtout que gérer des float tube c'est plus facile que pleins de bateaux ça prend moins de place  ;D
j'espère pour eux que la sarthe sera dans un meilleur état sinon ils vont galérer niveau pêche  mdr

IP archivée

ddh

  • fidèle gardon
  • ***
  • Messages: 161
  • poisson recherché: polyvalent
Re : street fishing le mans 28 septembre
« Réponse #4 le: 29 août 2014, 21:47:01 »

ça me tenterais bien moi lol (un gars allergique a la ville qui irais y pêcher c'est assez ironique  mdr) ça ce passe ou car je connais rien de l'eau las bas au pire si une âme charitable voudrai bien me faire découvrir le secteur (du bord) 
IP archivée

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
Re : Re : street fishing le mans 28 septembre
« Réponse #5 le: 29 août 2014, 22:53:01 »

You are not allowed to view links. Register or Login
ça me tenterais bien moi lol (un gars allergique a la ville qui irais y pêcher c'est assez ironique  mdr) ça ce passe ou car je connais rien de l'eau las bas au pire si une âme charitable voudrai bien me faire découvrir le secteur (du bord)
le parcours devrait être le même que lors de la dernière fois il y a 2 ans ;)
You are not allowed to view links. Register or Login
pour la découvrir au centre ville en ce moment c'est pas l'idéal avec l'eau boueuse par contre  ;D
IP archivée

Sébastien

  • petit vairon
  • **
  • Messages: 54
  • poisson recherché: carnassier
Re : street fishing le mans 28 septembre
« Réponse #6 le: 03 septembre 2014, 06:09:49 »

Salut a tous,
je serais présent toute la journée
et surement avec mes enfants.
« Modifié: 03 septembre 2014, 06:13:49 par Sébastien »
IP archivée

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
Re : street fishing le mans 28 septembre
« Réponse #7 le: 13 septembre 2014, 22:25:05 »

J'ai reçu un email d'Alain Blot (que certains connaissent peut être), ils ont eu une réunion hier et voilà l'affiche officielle de la journée street fishing :
en format pdf
You are not allowed to view links. <a href="http://peche.sarthe.maine.free.fr/index.php?PHPSESSID=a5e38a034f4a989230bce9324e74e60c&amp;action=register">Register</a>&nbsp;or&nbsp;<a href="http://peche.sarthe.maine.free.fr/index.php?PHPSESSID=a5e38a034f4a989230bce9324e74e60c&amp;action=login">Login</a>
en image
You are not allowed to view links. Register or Login

il m'a aussi dit :
Citer
je suis autorisé à vous demander d'informer au maximum, par l'intermédiaire de votre forum par exemple, tous les pêcheurs en float-tube que vous connaissez.
Le linéaire pêchable sera de 1,6 km à savoir la rivière Sarthe du barrage d'Enfer (passerelle conduisant à l'ancien stade Léon Bollée) au barrage du Greffier (Palais des Congrès),
voire même en aval de celui-ci selon courant.
M. DIEU, notre président départemental, a même proposé que des tickets repas et consommations soient attribués aux participants

Donc les float tubiste qui sont intéressés pour y pêcher labas, contactez les ;)
IP archivée

ddh

  • fidèle gardon
  • ***
  • Messages: 161
  • poisson recherché: polyvalent
Re : street fishing le mans 28 septembre
« Réponse #8 le: 14 septembre 2014, 15:46:06 »

et pour la peche au coup ? des intéresser ?  ou la presence de competiteur impressionne  mdr
IP archivée

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
Re : Re : street fishing le mans 28 septembre
« Réponse #9 le: 14 septembre 2014, 19:11:22 »

You are not allowed to view links. Register or Login
et pour la peche au coup ? des intéresser ?  ou la presence de competiteur impressionne  mdr
si t'es près à te ramener avec ta gardonette de 3m à côté des grandes cannes de 13m  mdr
pour la pêche à l'anglaise c'était des pros la dernière fois avec 5-6 scions de près sur le côté au cas où, loin es pêcheurs à l'anglaise qu'on peut croiser habituellement  ::)

sinon par hasard l'autre jour j'ai trouvé une photo du bac des prises en 2012, pour donner une idée du potentiel du centre ville ;)
You are not allowed to view links. Register or Login
IP archivée

stefan720

  • jeune alevin
  • *
  • Messages: 3
  • poisson recherché: carnassier
Re : street fishing le mans 28 septembre
« Réponse #10 le: 15 septembre 2014, 10:13:47 »

Bonjour à tous,
 comme vous l'avez lu ci dessus nous sommes à la recherche de pêcheurs en float tube pour cette manifestation. Nous n'organisons pas un concours mais souhaitons promouvoir le pêche par le biais de cet "engin". si vous souhaitez nous rejoindre contactez moi  par mail ou à la Fédé de pêche pour que je puisse vous inscrire (pour la logistique. Si vous n'avez pas de float tube et que vous avez des wadders on peut vous en prêter un. Alors n'hésitez plus.
IP archivée

jerem72

  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 613
  • poisson recherché: carnassier
Re : street fishing le mans 28 septembre
« Réponse #11 le: 15 septembre 2014, 21:38:06 »

photo du bac prise par moi meme ;)

You are not allowed to view links. Register or Login
IP archivée

christophe

  • fidèle gardon
  • ***
  • Messages: 221
  • poisson recherché: polyvalent
Re : street fishing le mans 28 septembre
« Réponse #12 le: 17 septembre 2014, 21:50:10 »

Je pense que je serais présent mais que l'après midi et en float tube bien sûr!!!
J'ai pas pu y être présent il y a 2 ans je vais pas louper celle ci
« Modifié: 18 septembre 2014, 22:41:16 par christophe »
IP archivée
amis pêcheur bonjour, Christophe du 72 passionné de pêche depuis plus de 25 ans et toujours aussi mordu. En premier lieu pêcheur au coup et de truite en ruisseau et depuis quelles années de plus en plus devient sur la pêche aux leurres. Ouvert à toutes pêches et depuis peu amateur du float tube!!!

steevens72

  • petit vairon
  • **
  • Messages: 17
  • poisson recherché: carnassier
Re : street fishing le mans 28 septembre
« Réponse #13 le: 18 septembre 2014, 20:41:14 »

Je serai présent avec un amis en flaot tube des le matin
IP archivée
Plus qu une  passion une conviction.  8)

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
Re : street fishing le mans 28 septembre
« Réponse #14 le: 19 septembre 2014, 09:00:20 »

il y en aura un paquet de pêcheurs en float tube en fait ;D

perso j'irais faire un tour le matin en mode visiteur tranquille et revenir l'aprem en mode pêcheur du bord ;)

IP archivée
 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14