Les pecheurs de la Sarthe et du Maine

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

nouveau départ !!!

Auteur Sujet: nettoyage abusif des rivières en sarthe  (Lu 1287 fois)

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
nettoyage abusif des rivières en sarthe
« le: 18 mars 2015, 17:02:46 »

Je sais pas ce qui est passé par la tête des AAPPMA cette année mais ils se sont donnés le mot pour déboiser complétement les berges  :o
et c'est pas du petit déboisage, sur plusieurs parcours c'est vraiment du tronçonnage à fond où on peut filer tout le long de la rivière sans soucis.
Forcément ça contentera ceux qui veulent une pêche facile sans s'accrocher mais du coup ça dégrade complétement les rivières ainsi que les poissons qui ne trouvent plus de caches.

Le pire que j'ai vu pour le moment est la rivière où je vais régulièrement qui était très sauvage durant plusieurs années en pleins milieu d'une forêt, pas mal de postes encombrés suite aux différentes crues et tempêtes et donc des truites naturelles un peu partout mais cette année...JE SUIS DEGOUTE de ce que la rivière est devenue  :(
ça donne presque plus envie de la pêcher...

regardez par vous même, l'année dernière :
très sauvage, à certains endroits on arrivait à peine à se faufiler et on voyait pas très loin en amont
You are not allowed to view links. Register or Login
You are not allowed to view links. Register or Login
et voici le même endroit (vu d'un autre angle car le côté gauche est devenu interdit à la pêche...)
maintenant on peut voir la rivière sans soucis depuis plusieurs dizaines de mètres et même plus de forêt autour...
You are not allowed to view links. Register or Login
on reconnait la grosse souche avec les racines au fond qu'on voyait dans les photos d'avant
You are not allowed to view links. Register or Login

ils ont fait la même chose sur plusieurs kilomètres de berges sur cette aappma mais j'ai constaté la même chose sur une autre rivière à une dizaine de kilomètres...
C'est la nouvelle politique de la fédération de satisfaire la pêche facile au détriment de la nature ?  :-\
IP archivée

Corentin72

  • petit vairon
  • **
  • Messages: 19
  • poisson recherché: carnassier
  • chaine youtube ; Pecheurs sarthois
Re : nettoyage abusif des rivières en sarthe
« Réponse #1 le: 18 mars 2015, 20:11:51 »

oui c'est vrai ça mes arrivé la même chose à rouez en champagne il n'y a plus un arbre alors qu'avant il y avait des souches tous les 10 mètres presque maintenant on dirait un ruisseau fantôme. je pense que je vais même plus y aller !   >:(
IP archivée

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
Re : nettoyage abusif des rivières en sarthe
« Réponse #2 le: 18 mars 2015, 20:19:10 »

Arf je te comprends, même sentiment sur la rivière que je vais...
Le truc qui serait bien serait de prendre des photos des endroits où vous allez qui sont trop deboises pour les mettre sur ce sujet afin d'envoyer un mail après à la fédération pour leur signaler nos constats.

A moins qu'il y ai un intérêt à tout raser ?
IP archivée
 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14