Les pecheurs de la Sarthe et du Maine

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

nouveau départ !!!

Auteur Sujet: drop shot  (Lu 1286 fois)

tomadu72

  • petit vairon
  • **
  • Messages: 49
  • poisson recherché: carnassier
drop shot
« le: 25 février 2014, 19:20:12 »

Vous pêchez un peu en drop shot ? Vous recherchez quoi comme poisson avec cette technique ? Vousavez de bons résultats ??
IP archivée

Bfreeze

  • Global Moderateur
  • vieux brochet
  • ***
  • Messages: 1360
  • poisson recherché: carnassier
    • Facebook
Re : drop shot
« Réponse #1 le: 25 février 2014, 19:23:21 »

perso c'est une technique qui m'a rapporté de nombreux poissons. Tu peux pêcher avec un leurre mais aussi avec un vif. Tous les carnassiers répondent favorablement à cette technique.
IP archivée
Mon Blog : You are not allowed to view links. Register or Login

julien

  • Global Moderateur
  • vieux brochet
  • ***
  • Messages: 1304
  • poisson recherché: carnassier
Re : drop shot
« Réponse #2 le: 25 février 2014, 20:34:34 »

Je ne pêche malheureusement pas assez avec cette technique dont je suis convaincu qu'elle présente beaucoup d’intérêts. Je veux m'y mettre plus sérieusement  car je suis persuadé de passer à coté de belles opportunités. Une des raisons pour laquelle je ne la pratique pas, c'est qu'il faut embarquer une canne dédiée et que je transporte rarement plusieurs cannes au bord de l'eau ou dans mon bateau faute de place suffisante. C'est une question d’organisation ça devrais pouvoir s'arranger.
Au printemps dans les courants, je compte bien m'essayer au drop, va falloir laisser de coté quelques heures la bonne vieille gratte payante, pour le drop. Je suis convaincu que ça paiera et le laisserai moins de matos dans les roches.
IP archivée

Bfreeze

  • Global Moderateur
  • vieux brochet
  • ***
  • Messages: 1360
  • poisson recherché: carnassier
    • Facebook
Re : drop shot
« Réponse #3 le: 26 février 2014, 12:35:42 »

Dans la petite rivière en bas de chez moi je m'éclate à pêcher les perches en drop avec des leurres de 3 pouces (reins, one up ou gambit) la plombée varie entre 5 et 7 grs, la taille des hameçons oscille entre 1/0 et 2/0 suivant la taille du leurre. Je prends des wide gap de chez illex et mon leurre est monté en texan. L'hameçon est se situe entre 30 et 50 cm de la plombée.

Pour la perche:

Mon montage: tresse power pro en 10 centièmes, pointe en fluoro en 22.5 centièmes, hameçons (j'en ai parlé tout à l'heure), plomb: long de chez de laglande.

You are not allowed to view links. Register or Login
IP archivée
Mon Blog : You are not allowed to view links. Register or Login
 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14