Les pecheurs de la Sarthe et du Maine

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

nouveau départ !!!

Auteur Sujet: Armement pour les woodlouse  (Lu 1608 fois)

fano le pecheur

  • sandre embusqué
  • ****
  • Messages: 295
  • poisson recherché: carnassier
Armement pour les woodlouse
« le: 12 août 2015, 22:43:06 »

Salut,  je voudrais savoir quel types d'hameçons vous utilisez lorsque vous pêchez avec des leurres souples flottants type woodlouse ou autres . Est ce que le poid de l'hameçon  fait  couler le leurre ?
Merci d'avance .
IP archivée

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
Re : Armement pour les woodlouse
« Réponse #1 le: 13 août 2015, 08:47:05 »

Perso j'utilise des hameçons simple n°6, les illex fait pour le drop shot normalement car ils sont plutôt fins donc parmi les moins lourds.
Les woodlouse ont parfois du mal à flotter (faut piquer que la tête car si tu transperce le corps dans la longueur tu perce la bulle d'air) mais ce n'est pas forcément un défaut car les chevesnes aiment parfois gober les insectes ou fruits qui coulent doucement, après c'est moins facile visuellement pour pêcher ;)

IP archivée

lucky raph

  • petit vairon
  • **
  • Messages: 10
  • poisson recherché: carnassier
Re : Armement pour les woodlouse
« Réponse #2 le: 22 février 2016, 13:11:46 »

Bien d'accord avec toi, un insecte qui flotte quelques seconde puis s'enfonce doucement provoque souvent la touche de poissons éduqués. Pour ma part je n'utilise quasiment que des insectes coulants. Pour le woodlouse , l'autre armement possible est le tube de coton tige qui traverse l'insecte. On fait passer le fil à travers le tube et on fixe un petit triple. Au ferrage, le woodlouse remonte le long du fil et est ainsi protégé.
IP archivée
 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14