Les pecheurs de la Sarthe et du Maine

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

nouveau départ !!!

Auteur Sujet: Photo animaliere - besoin d'aide de la part des manceaux  (Lu 993 fois)

kewo

  • jeune alevin
  • *
  • Messages: 3
  • poisson recherché: poisson blanc

Bonjour à tous,

Je suis du MANS ( villaret ) et je fait de la photo animalière ...

Pour je ne sais quelle raison et je ne sais par quel cheminement de pensés, je me suis mis en tête de photographier de manière très proche le Martin Pecheur Européen.

Comme il partage le même terrrain de jeu que vous et parce qu'il mange ceux que vous pecher ( enfin les plus petits ) , j'ai pensé que vous pourriez peut etre m'aider .

Je ne connais pas tres bien encore LE MANS et ses environs.

Je sais également que partager ses spots de pêche doit être "difficile".

Je tente le coup quand même :

Avez vous lors de vos sorties constater régulièrement au même endroit l'observation du Martin Pecheur. Si oui, evidemment, seriez vous prets a m'indiquer l'endroit ?

Je suis, et nous pourrons en echanger en MP, très soucieux du bien être des especes que je photographie.

L'idee serait de gagner du temps en localisation, pour pouvoir en investir dans l'observation, la preparation de l'affut et la prise de vue.

Merci de votre aide, si j'en reçois et merci quand même si jen'en reçois pas  ;)
« Modifié: 24 mars 2018, 17:06:00 par kewo »
IP archivée

rabiere

  • Administrateur
  • vieux brochet
  • *****
  • Messages: 3431
  • poisson recherché: polyvalent
  • maitre chevesne
Re : Photo animaliere - besoin d'aide de la part des manceaux
« Réponse #1 le: 25 mars 2018, 12:51:57 »

salut le photographe ;)

c'est vrai que les pêcheurs sont souvent très observateurs enfin pour ma part du moins  mdr
et dès que j'entends le petit cri caractéristique du martin pêcheur (impossible à rater même à 100m^^) je cherche à voir où il va passer car je sais qu'il va passer dans 2-3 s comme une flèche  ;D
et c'est parfois utile quand j'en vois un perché sur sa branche car je sais qu'il y a des petits poissons dessous et donc des poissons carnassiers pas très loin.

On en croise le plus souvent sur les petites rivières à truite mais j'en ai observé souvent sur Le Mans au niveau des sables d'or là où l'huisne rejoint la sarthe surement parce qu'il y a des boules de petits poissons fourrages qui s'y regroupent, le parc de fifine aussi derrière intermarché il y en a souvent et sinon aussi à côté de l'abbaye de l'épau dans la petite rivière le long du chemin là où il y a la cascade en allant vers l'amont de cette rivière côté champ car très peu de passage de pêcheurs/promeneurs de ce côté et pas mal de branches en bordure qui peuvent servir de perchoirs.
(d'ailleurs tu y trouvera surement pleins d'autres espèces d'oiseaux au niveau de la grande boucle comme les hérons, buses,...)





IP archivée
 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14